Lors de la séance publique du Conseil Municipal du mercredi 14/10/2020, les problèmes liés au stationnement de véhicules ont été évoqués. Il a été annoncé que des places de parking seraient effacées dans la rue du Rhône, certaines s’avérant dangereuses à l’usage. Une situation similaire à celle relevée rue de Fontenelle, où l'enrobé effectué fin août a fait disparaître les marquages-tests et résolu de fait les difficultés rencontrées.
Concernant la rue du Rhône, nombre de riverains et d'agriculteurs se sont plaints depuis la mise en place du test de marquage au sol de la difficulté à tourner à l’angle de la rue du Maréchal Leclerc vers la rue du Rhône et inversement, d'où l'allongement réalisé ce lundi 19/10/2020 de la bande jaune sur le trottoir devant Le Relais Champenois.
Je tiens souligner la dangerosité de cette place qui a été effacée à l'angle de la rue du Rhône et du Maréchal Leclerc devant ce commerce.
Le Relais Champenois a par ailleurs suggéré de créer une place réservée aux personnes en situation de handicap. L’idée a retenu toute notre attention, et l’étude d’une place près de ce commerce sera proposée prochainement aux membres du conseil. La démarche permettrait d'améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite.
D'autres places dans la rue du Rhône vont être effacées côté numéros pairs afin de garantir la sécurité de toutes et tous.Vous pouvez vous présenter en mairie jusqu’au 30 octobre 2020 pour nous faire part des problèmes que vous rencontrez depuis le test-marquage.
Pour rappel, un cahier de doléances avait été mis en place à l’époque à la mairie pour recueillir les problèmes ou suggestions des riverains, qui demeure accessible.
Je vous rappelle que le marquage au sol de la rue du Rhône est un marquage « provisoire ». L’étude concernant le stationnement des rues du Rhône et de la rue de Fontenelle fait toujours l'objet de tests en cours. La décision de faire réaliser les travaux n'a pas été finalisée à ce jour.
Enfin, des bandes jaunes interdisant le stationnement seront peintes prochainement sur les trottoirs devant la ruelle du pigeonnier (rue du Rhône), et devant l’impasse Fontenelle (rue de Fontenelle).
J’invite les riverains à garer dans la mesure du possible leur(s) véhicule(s) dans leur propriété et je vous remercie d’avance de votre attention.
Le Maire,
Annie MENARD